Dentsply Sirona édite CEREC Guide 3, un guide dédié à la chirurgie implantaire

InfoWeb Marketplace

Dentsply Sirona édite CEREC Guide 3, un guide dédié à la chirurgie implantaire
vendredi 14 septembre 2018Description

CEREC Guide 3 est un guide chirurgical, qui peut être créé facilement et rapidement dans le cabinet avec le logiciel CEREC 4.6.1 grâce à une empreinte optique avec la caméra CEREC Omnicam et une radiographie 3D. Grâce au CEREC Guide 3, une chirurgie entièrement guidée est possible pour les implants de Dentsply Sirona. CEREC Guide 3 est ainsi une version perfectionnée de CEREC Guide 2, le guide chirurgical pour la préparation du site implantaire.

L'innovation importante dans le processus de travail réside dans le fait que des tubes sont mis en place, après le fraisage, dans le CEREC Guide 3 avec une colle spéciale (Calibra, Dentsply Sirona). Aucune autre clé de perçage n'est nécessaire. L'implant peut ainsi être inséré en étant guidé grâce au guide chirurgical. Les kits Original Guided Surgery sont disponibles à cet effet. Les tubes de guidage pré-montés garantissent le transfert précis de la planification lors de l'opération. La butée de profondeur intégrée confère à la chirurgie guidée une plus grande sécurité et une meilleure prédictibilité. Cela s'applique à tous les systèmes d'implants Dentsply Sirona (Astra Tech Implant System EV, Xive, Ankylos).

Une solution cabinet : fraisage et utilisation pour le traitement
La création de ce guide chirurgical fait également partie intégrante de la planification implantaire, qui a lieu dans le logiciel Galileos Implant : les informations sur les tissus mous et le projet prothétique sont mises à disposition par le CEREC sous forme de données numériques. Le scan et les images radiographiques 3D peuvent ensuite être superposés dans le logiciel et être utilisés pour la planification implantaire, y compris le guide chirurgical. La position des tubes de guidage du foret est également conçue en fonction des dents adjacentes (ou d'autres structures anatomiques de soutien). Le résultat de cette planification est retranscrit par le praticien au CEREC. La conception du guide chirurgical peut alors être conçue et être adaptée aux besoins individuels du cas, puis être fraisée sur une unité de fraisage CEREC à partir du CEREC Guide Bloc en PMMA.

« Avec CEREC Guide 3, Dentsply Sirona complète le flux de travail implantaire numérique au fauteuil, dans lequel chacun des produits et chacune des étapes sont adaptés les uns aux autres », explique le Dr. Alexander Völcker, Group Vice President CAD/CAM chez Dentsply Sirona.

Contrôle aisé sur le déroulement du traitement
Le guide chirurgical offre plusieurs avantages pour l'implantologie : tout d'abord, il permet le transfert 1:1 de la planification implantaire du projet prothétique du patient. D'autre part, la chirurgie guidée offre une sécurité optimisée et une précision améliorée par rapport à la mise en place de l’implant à mains levées, qui ont été prouvées dans des études.

Les utilisateurs du précédent guide chirurgical usiné en cabinet, CEREC Guide 2, peuvent naturellement continuer à l'utiliser. Il peut être utilisé pour fraiser un guide chirurgical pour la phase de préparation du site implantaire pour les implants inclus dans la charte de compatibilité. Si le dentiste souhaite faire fabriquer le guide chirurgical dans un laboratoire, celui-ci est de préférence réalisé avec l’inLab MC XL ou l'unité de fraisage et de meulage inLab MC X5.

« En implantologie, le plus important à mes yeux est la prédictibilité », précise le Dr. Carlos Repullo d'Espagne. « Avec CEREC Guide 3, en tant qu’étape du flux numérique de travail implantaire entièrement intégré et validé de Dentsply Sirona, je suis sûr d'obtenir un bon résultat pour mes patients lors de chaque traitement. » CEREC Guide 3 sera disponible à partir de septembre. Il pourra être conçu dans le logiciel CEREC à partir de la version 4.6.1 et produit dans les unités de meulage MC X et MC XL.

Recherches associées à Implants dentaires

Devis groupés (0)