CEREC Zirconia : ce matériau prisé peut désormais être utilisé au fauteuil

InfoWeb Marketplace

CEREC Zirconia : ce matériau prisé peut désormais être utilisé au fauteuil
jeudi 25 août 2016Description


La zircone à structure pleine est devenue un matériau très populaire dans les cabinets dentaires grâce à sa haute résistance à la flexion, à sa biocompatibilité et à sa préparation respectueuse des tissus. Sirona a introduit une technologie de classe mondiale pour que l'impossible devienne possible : grâce à un flux de travail innovant exceptionnel, CEREC permet aux dentistes de traiter et de positionner la zircone à structure pleine en une seule séance.

CEREC propose à présent un processus totalement nouveau dans la pratique dentaire: en combinant le nouveau four CEREC SpeedFire et le matériau CEREC Zirconia, les dentistes peuvent désormais obtenir des couronnes et de petits bridges à structure pleine en oxyde de zirconium de haute qualité et très solide.

Grande solidité, processus de fabrication rapide
Le plus grand avantage de CEREC Zirconia est la haute résistance à la flexion du matériau.1 Il est adapté pour les couronnes individuelles et les petits bridges, et il peut être usiné avec une faible épaisseur. Comme les restaurations sont fabriquées selon une forme monolithique, il n'y a aucun risque de burinage. Un autre avantage pour les dentistes est que l'oxyde de zirconium peut être scellé de manière conventionnelle.

CEREC Zirconia est un oxyde de zirconium translucide pré-teinté disponible en 10 teintes sur la base du Classic Shade Guide® VITA. Le matériau est usiné dans une forme élargie, puis il est fritté pour atteindre sa taille finale dans le nouveau four de frittage CEREC SpeedFire. L'usinage surdimensionné facilite un nouveau niveau d'usinage permettant d'obtenir des restaurations parfaitement adaptées. Le processus de frittage dure seulement 10-15 minutes pour les couronnes et 25 minutes pour les bridges. La cuisson de glaçage qui s'ensuit permet d'obtenir une finition très brillante de la restauration.

Le processus rapide permettant de fabriquer des restaurations en CEREC Zirconia est à la fois pratique et économique. Ainsi, toutes les unités d'usinage/meulage CEREC propose à présent un usinage par voie humide et sèche. L'usinage par voie sèche réduit le temps de traitement total pour la zircone et, combiné avec les cycles de frittage les plus rapides au monde, il permet de réaliser un processus au fauteuil.

Le flux de travail est facile à apprendre, car le logiciel CEREC 4.4.1 guide le dentiste tout au long du processus et il envoie également les informations relatives au frittage et au glaçage au four. Aucune programmation du four n'est nécessaire; le logiciel s'occupe de tout. Un matériau de haute performance et un flux de travail taillé sur mesure garantissent un processus simple et un traitement de grande qualité.

CEREC répond aux exigences des patients
Dans une étude récente, quatre-vingt-trois pour cent des patients ont affirmé préférer une dentisterie à séance unique plutôt que le traitement traditionnel. Ils sont également une majorité à affirmer qu'ils accepteraient de payer plus cher pour une dentisterie à séance unique. Ils sont également deux-tiers à déclarer qu'ils accepteraient de se déplacer plus loin qu'ils ne le font actuellement pour bénéficier d'un traitement en une seule séance. Deux-tiers affirment qu'ils seraient même prêts à changer de dentiste pour cela2. Les avantages d'une dentisterie à séance unique sont évidents : les patients évitent les matériaux d'empreinte, reçoivent moins de produit anesthésique et n'ont pas besoin de prothèse temporaire. Réduction du nombre de visites et d'injections et procédure prothétique globale plus confortable incitent les patients à choisir un traitement avec CEREC.

Outre CEREC Zirconia, de nombreux autres matériaux de haute performance peuvent être usinés avec CEREC. La gamme de matériaux compatible avec CEREC augmente également les possibilités d'indications cliniques, car le dentiste peut facilement choisir le matériau adapté pour chaque indication.

Investissement pour un avenir radieux
Il y a toujours de bonnes raisons pour se lancer dans la dentisterie nnumérique avec CEREC. CEREC Zirconia complète la gamme d'indications pour les applications au fauteuil pour presque toutes les situations, donnant ainsi plus de choix aux dentistes et leur permettant d'augmenter la valeur dans leur cabinet.

Il est évident que des technologies avancées dans les voitures, les ordinateurs et les Smartphones facilitent notre quotidien. CEREC est également une technologie qui permet à un cabinet de se développer et lui permet de se positionner pour l'avenir. En particulier aujourd'hui, alors que le système est extrêmement flexible, permettant aux dentistes de passer à l'implantologie et l'orthodontie.

Recherches associées à Fournitures dentaires

Devis groupés (0)