CEREC SW 4.0 : le nouveau logiciel intuitif est désormais en vente

InfoWeb Marketplace

CEREC SW 4.0 : le nouveau logiciel intuitif est désormais en vente
dimanche 14 août 2011Description


La nouvelle interface utilisateur de la quatrième génération de ce logiciel facilite l’accès à l’univers de la CFAO. Ses utilisateurs chevronnés apprécieront ici la possibilité de concevoir simultanément plusieurs restaurations.


Focalisation claire sur les principaux éléments de commande, visuel moderne et attrayant, assistance optimale dans la fabrication de restaurations parfaites tant au plan clinique qu’esthétique, telle est la carte de visite du logiciel innovant CEREC SW 4.0 commercialisé aujourd’hui par Sirona. Sa particularité : une interface utilisateur au maniement intuitif, élaborée selon les processus de développement les plus récents. Le réglage des paramètres initiaux ainsi que les diverses opérations sont aisément réalisables grâce aux symboles auto-explicatifs et à l’affichage photoréaliste, ce qui facilite aux débutants l’apprentissage du système CEREC tout en offrant aux utilisateurs expérimentés une sécurité encore plus grande au niveau de la conception.

Le CEREC permet aux dentistes de fabriquer directement au cabinet des prothèses dentaires tout céramique. Ils peuvent ainsi procéder en une seule séance seulement à la prise d’empreinte numérique de la situation dentaire du patient et façonner à partir de ces données des couronnes, inlays, onlays, facettes ou bridges provisoires personnalisés. Fabriquées en quelques minutes par l’unité d’usinage CEREC MC XL dans des blocs de céramique, ces restaurations peuvent être immédiatement posées en bouche. Le nouveau logiciel facilite le processus grâce à un guidage utilisateur simple et donc aisément compréhensible.

Un guidage utilisateur intuitif par barre de phases
Pour cette nouvelle version du logiciel, l’éditeur s’est prioritairement attaché à simplifier encore davantage la conception. Le programme y guide en effet le dentiste pas à pas d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication. Le logiciel utilise pour ce faire une barre d’images clairement articulée, montrant à l’utilisateur dans quelle phase du processus il se trouve à un instant donné. D’autres éléments de commande et options s’adaptent sur un mode dynamique à la progression des opérations et ne s’affichent sur l’interface utilisateur, toujours clairement structurée, que s’ils peuvent être importants pour ce dernier.

Des faces occlusales biogénériques aisément adaptables manuellement
La nouvelle génération du logiciel continue bien entendu de prendre en charge la restauration automatique de faces occlusales personnalisées. Le programme biogénérique breveté analyse les caractéristiques spécifiques du patient à partir d’une dent intacte et s’en sert pour créer une proposition initiale dont l’utilisateur peut modifier au besoin le degré de caractérisation à l’aide du nouvel outil « Variation biogénérique ».

Pour le cas ou l’utilisateur souhaite procéder à des ajustements manuels, Sirona a développé un concept de commande entièrement nouveau permettant un maniement intuitif des outils. Le logiciel CEREC SW 4.0 fait apparaître les outils appropriés à proximité directe de la restauration, ce qui réduit le temps de recherche et les mouvements de souris. En cliquant simplement sur l’outil et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, l’opérateur peut travailler directement sur la dent, les modifications apportées à la restauration étant ici immédiatement visibles. Cela permet par exemple de sculpter très facilement les surfaces à l’aide de l’outil « Façonner », en soulevant d’un seul clic les faces occlusales ou en déplaçant les cuspides.

Réalisation de plusieurs restaurations en parallèle
Afin que l’utilisateur puisse offrir aux patients nécessitant des indications multiples un ensemble de prothèses à la fois esthétiques et fonctionnelles, Sirona a intégré dans son logiciel de nouvelle génération la possibilité de travailler simultanément et au cours de la même séance sur plusieurs reconstitutions. En fonction des besoins, le dentiste peut donc traiter dans le même temps diverses indications et différents modes de construction. Cette situation, tout à fait courante dans le quotidien d’un cabinet, ne présente plus par conséquent aucun caractère de challenge et devient au contraire très facile à gérer.

Aussi attrayante pour les utilisateurs chevronnés que pour les débutants, cette mise à niveau du logiciel est gratuite pour les membres du CEREC Club. Les utilisateurs CEREC Connect pourront eux aussi profiter de ses nouvelles fonctionnalités et prendre plaisir au nouveau design et au maniement intuitif de ce logiciel puisque la nouvelle version CEREC Connect SW 4.0 va recevoir une interface identique.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)