CEREC SpeedFire désormais utilisable pour d'autres céramiques

InfoWeb Marketplace

CEREC SpeedFire désormais utilisable pour d'autres céramiques
dimanche 1 janvier 2017Description



Dentsply Sirona offre une grande variété de matériaux destinés aux restaurations CEREC. Cela est possible grâce à un partenariat étroit avec certains fabricants. Ainsi, la nouvelle version du logiciel CEREC permet de fritter et de cuire des matériaux autres que les CEREC Zirconia et CELTRA duo dans le four révolutionnaire CEREC Speedfire. L'autorisation a également été accordée à l'IPS e.max d'Ivoclar Vivadent et Suprinity PC de VITA Zahnfabrik.

Dentsply Sirona, Ivoclar Vivadent et VITA Zahnfabrik viennent d'ouvrir un nouveau chapitre de leur collaboration dans le domaine des matériaux de CFAO dentaire : le lancement du logiciel CEREC 4.4.4 permet d'assurer la compatibilité avec IPS e.max CAD pour cuire une vitrocéramique performante au disilicate de lithium et avec Suprinity PC pour une vitrocéramique novatrice au silicate de lithium renforcé à la zircone (un processus entièrement au fauteuil) dans le nouveau four de frittage et de cuisson CEREC SpeedFire de Dentsply Sirona. Pour atteindre un tel objectif, les équipes de recherche et développement de ces entreprises ont modifié et optimisé à la fois le processus de production et le logiciel. Les restaurations au disilicate de lithium IPS e.max CAD peuvent être cristallisées et glacées en un cycle de 24 minutes. La durée des processus et les paramètres de cuisson varient en fonction de la restauration. Les données de chaque restauration sont automatiquement transmises au four CEREC SpeedFire.

CEREC SpeedFire offre les cycles de frittage les plus courts au monde pour la zircone et il est actuellement le seul four de frittage qui traite également la vitrocéramique. « CEREC SpeedFire est le four le plus flexible du marché », déclare Roddy MacLeod, Group Vice President CAD/CAM chez Dentsply Sirona. « Nous sommes capables non seulement de fournir au patient des restaurations en zircone en une seule visite, mais aussi de proposer des vitrocéramiques extrêmement esthétiques comme IPSe.max CAD et Suprinity PC. Ceci signifie que dans pratiquement toutes les situations cliniques, nos clients sont en mesure d'offrir à leurs patients le bon matériau pendant leur rendez-vous. »

Flux de travail coordonnés
Pour la cristallisation et/ou le glaçage avec IPS e.max CAD, seules les pâtes de support IPS Object Fix Putty ou Flow peuvent être utilisées en association avec les supports de glaçage de Dentsply Sirona. Pour le glaçage et la coloration, des restaurations, il est possible d'appliquer IPS e.max CAD Crystall./Shades, Stains et IPS e.max CAD Crystall./Glaze en spray ou en pâte sur la restauration bleue. Il est possible de cuire jusqu’à deux restaurations simultanément.

Pour la cristallisation avec VITA Suprinity PC il est possible d'utiliser des supports de glaçage de Dentsply Sirona comme CEREC SpeedPaste pour la fixation. Les produits VITA correspondants doivent toujours être utilisés pour le glaçage. Avec VITA Suprinity PC, l'utilisation maximale de trois restaurations est possible comme traitement multi-tâche.

Des matériaux éprouvés pour CEREC
Les deux vitrocéramiques haute résistance appartiennent déjà depuis longtemps à l'éventail de matériaux CEREC et ont fait leurs preuves dans le processus entièrement au fauteuil. Ils répondent aux exigences esthétiques les plus strictes tout en offrant une grande facilité d'utilisation. Le logiciel CEREC offre des programmes individuels pour la cristallisation et le glaçage de la céramique. Pour le positionnement sécurisé, il est indispensable d'utiliser les supports de glaçage de Dentsply Sirona et qui accompagnent CEREC Speedfire.

Recherches associées à Laboratoire dentaire

Devis groupés (0)