CEREC Omnicam : clichés 3D sans poudrage et en couleur

InfoWeb Marketplace

CEREC Omnicam : clichés 3D sans poudrage et en couleur
dimanche 23 septembre 2012Description


Après un lancement sans faute aux Etats-Unis au mois d’août, Sirona présente maintenant sa nouvelle caméra CEREC en Europe : la « CEREC Omnicam », capable d’enregistrer toutes les surfaces intra-buccales sans poudrage et en couleur. Sa manipulation est simple et intuitive. Son format et son fonctionnement témoignent d’un réel souci d’ergonomie.

Leader technologique du marché dentaire, Sirona vient de présenter aux professionnels européens sa toute nouvelle CEREC Omnicam, dévoilée en août dernier à Las Vegas. Lors de cette démonstration fort intéressante réalisée à Salzbourg, nouveau siège de l’entreprise, les distributeurs et les revendeurs européens ont pu découvrir la simplicité, la précision et l’extrême rapidité avec lesquelles le dentiste est désormais en mesure d’enregistrer une arcade entière. La CEREC Omnicam surprend et conquiert l’utilisateur par une triple performance : prise d’images en continu, numérisation de l’arcade en couleurs naturelles et scannage sans poudrage.

La CEREC Omnicam maîtrise parfaitement les risques de flou. Elle prend l’empreinte en avançant dans un mouvement naturel au-dessus de la surface à scanner, sans poudrage préalable. Au fur et à mesure de cette progression, une image de la cavité buccale se construit sur l’écran du système CEREC AC dans des couleurs naturelles. Grâce à la représentation photoréaliste du modèle virtuel, le dentiste distingue aisément les matériaux de différente nature (émail, dentine, tissu gingival, métal ou matière synthétique) ainsi que le relief du palais. Cette visualisation lui permet d’orienter la caméra intuitivement dans la cavité buccale et de repérer avec précision la limite de la préparation, même dans la zone subgingivale ou épigingivale.

La grande profondeur de champ de la CEREC Omnicam garantit une excellente qualité d’image. La tête peut prendre appui sur les dents. La légèreté et la conception ergonomique de la caméra assurent une parfaite tenue en main. De plus, les dimensions réduites de la tête assurent un accès aisé dans la région postérieure, jusqu’aux faces distales des molaires.

Au-delà de sa fonction de scannage, la CEREC Omnicam dispose d’un mode « Conseils patients » permettant au dentiste d’enregistrer des séquences vidéo intra-buccales afin de les visionner sur le système CEREC AC. Cette option facilite considérablement la communication avec le patient, qui se décide alors pour un traitement en meilleure connaissance de cause.

L’unité de prise d’empreinte CEREC AC de Sirona sera prochainement proposée avec deux caméras au choix : la CEREC Bluecam, déjà confirmée, ou la nouvelle CEREC Omnicam. Toutes deux fonctionnent avec le logiciel CEREC 4.0, présentent une grande facilité d’utilisation et numérisent une arcade avec une extrême précision. Elles se distinguent l’une de l’autre par leur technologie et, par conséquent, par leur domaine d’application. Alors que la CEREC Omnicam est conçue en priorité pour les restaurations multiples et l’assainissement d’arcades entières, la CEREC Bluecam offre, outre sa remarquable précision, un grand champ d’image pour les prises d’empreinte de dents unitaires. Elle génère des images individuelles (photos en 3D) qu’il suffit de regrouper pour créer un « panorama dentaire ». Toutefois, pour obtenir la précision de mesure requise, elle a besoin de surfaces matifiées : celles-ci sont pulvérisées avant le scannage pour les restaurations au fauteuil.

Les avantages de la CEREC Omnicam en bref :

Facilité de manipulation inégalée
- Caméra mince avec tête de petite taille

- Avancée progressive au-dessus de la zone à scanner, mouvement naturel

- Maîtrise parfaite des risques de flou, grande profondeur de champ

Suppression du poudrage
- Maîtrise parfaite des risques de flou, grande profondeur de champ

- Apprentissage rapide

- Die digitale Abformung kann an die Assistenz delegiert werden

Représentation en couleur
- Simplification de la communication avec le patient

- Affichage d’un modèle virtuel aux couleurs naturelles : différenciation aisée des tissus et repérage rapide et précis de la limite de la préparation

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)