Avancée logicielle pour les unités de fabrication inLab

InfoWeb Marketplace

Avancée logicielle pour les unités de fabrication inLab
mercredi 22 mars 2017Description

Avancée logicielle pour les unités de fabrication inLab : mise à jour inLab CAM SW 16.0 pour plus de fonctionnalités


Parallèlement au nouveau logiciel inLab CAD 16.0 de Dentsply Sirona, la mise à jour du logiciel FAO inLab CAM SW 16.0 est disponible actuellement pour les unités de fabrication inLab MC X5 et inLab MC XL. À côté des extensions apportées en termes d'indications et de matériaux, ainsi que les nombreuses optimisations d'application, un traitement facile des données des restaurations à partir d'autres logiciels CAO est un autre point central. Pour une utilisation optimisés de la technologie de fraisage à 5 axes de l'inLab MC X5.

Arrivée à temps et parfaitement adaptée à la mise en service du logiciel inLab CAO actuel SW 16.0, la mise à jour du logiciel FAO inLab CAM SW 16,0 pour inLab MC X5 et inLab MC XL (Dentsply Sirona CFAO) est prête en novembre de cette année. Sur la base des nombreuses expériences d'application, des retours utilisateurs et des techniciens du service après-vente, de nombreux développements ont été mis en oeuvre dans le logiciel FAO inLab, qui offre ainsi une stabilité et une facilité d'utilisation accrue pour les unités de fabrication inLab.

Le traitement STL étendu des données de conception issues d'autres logiciels CAO élargit le champ d'application d'inLab MC X5 et inLab MC XL, et permet maintenant aussi l'importa de restaurations implantaires à partir d'autres logiciels CAO dans le logiciel inLab FAO pour un usinage avec l’inLab MC X5. En téléchargeant des fichiers supplémentaires XML, les données STL peuvent être rapidement et facilement importées à partir de 3Shape® et Exocad®, sans effort supplémentaire substantiel. Les informations élémentaires essentielles, comme le type de restauration, les limites de préparation, les axes d'insertion, les canaux de vis, les numéros de dents, etc., jusque-là disponibles, sont importées. En outre, plusieurs restaurations STL peuvent être importées, et être ensuite complétees par de plus amples informations.

Le logiciel inLab CAM SW 16.0 permet pour la première fois le traitement des piliers en titane Medentika PreFace® avec l'unité de fabrication inLab MC X5 (cette option sera disponible dans les pays disposant à ce jour d'une homologation). La position du canal de la vis est déterminée avec précision par l'intermédiaire du processus « Spindle Touch », une technologie spécialement développée pour la machine. Pour le traitement de piliers en titane préfabriqués, Dentsply Sirona proposera prochainement son propre coffret de démarrage inLab MC X5 pour piliers PreFace® Medentika avec tous les accessoires et outils spécifiques.

Dans le nouveau logiciel FAO, un positionnement encore plus individualisé des restaurations dans les pièces à usiner est désormais possible, par exemple, pour l'adaptation en fonction d’une stratification multi-couches du disque. En outre, le logiciel inclut désormais de nombreux outils pour un traitement adapté en fonction des contre-dépouilles. La technologie Spindle Touch de l’inLab MC X5, destinée à déterminer la taille et l’emplacement exacts du bloc est désormais activée pour d'autres matériaux. Ainsi, des blocs déjà utilisés depuis peu peuvent être réutilisés pour une économie de matériau.

Le marquage des catégories de matériaux, éprouvé auprès des utilisateurs inLab MC X5, a été élargi pour une gestion particulièrement simple des disques inCoris dans le logiciel FAO. Le code QR appliqué sur ces disques et sur leurs emballages peut être rapidement et directement lu à l'aide d'une webcam dans le logiciel FAO de l'inLab MC X5. Toutes les informations concernant le matériau, comme le nom du disque, la teinte, la hauteur, le lot, le coefficient de rétraction lié au frittage et d'autres informations, sont donc automatiquement incluses dans un aperçu de la pièce à usiner. Des disques auparavant fraisés se retrouvent par la suite facilement via le code QR dans le logiciel. L'utilisateur gagne un temps précieux, et dispose d’une vue d'ensemble optimale à tout moment de l’état de ses disques.

Autre nouveauté avec le logiciel CAM SW 16.0 : la possibilité d’avoir une documentation détaillée de l'historique d'une pièce à usiner. Toutes les informations essentielles sur l'historique du travail, les éléments fabriqués et les matériaux sont disponibles au laboratoire dentaire sous la forme d'un outil de documentation précieux, en vue de la gestion de la qualité.

Le logiciel inLab CAM SW 16.0 prend désormais en charge de manière optimale les fraises inLab MC X5 recouvertes destinées au fraisage de l'oxyde de zirconium. Grâce à cela, la durée de vie est augmentée jusqu'à 5 fois par rapport à des fraises non recouvertes. En outre, il est possible d’obtenir avec de nouvelles stratégies d'usinage des surfaces plus fines et de meilleurs résultats au niveau des limites de préparation pour les matériaux validés dans l’inLab MC X5. Sur la base des nombreux retours utilisateurs, la facilité d'utilisation a été encore améliorée. Les nouvelles fonctionalités logicielles pour l’interface utilisateur prennent en charge un flux de travail FAO intuitif et rapide. Ainsi, ce dernier a maintenant accès très clairement, via la nouvelle gestion graphique des outils et des procédés de lancement de l’usinage, à toutes les informations relatives aux magazins et outils disponibles, à leur durée de vie et délai de remplacement.

Recherches associées à Informatique, Logiciels

Devis groupés (0)