30 ans de CEREC : plus flexible et plus efficace

InfoWeb Marketplace

30 ans de CEREC : plus flexible et plus efficace
jeudi 17 septembre 2015Description



CEREC est synonyme de restaurations en une seule séance, mais ce n’est pas tout. Les dernières nouveautés, qui sont déjà disponibles, en font un système encore plus flexible dans le quotidien du cabinet et permettent des possibilités d’utilisation supplémentaires en matière d’implantologie et d’orthodontie.

Avec le CEREC, Sirona fête cette année l’anniversaire d’une technologie qui a révolutionné les cabinets dentaires et changé le ressenti des patients. Grâce à lui, Sirona parvient encore à définir de nouvelles tendances et de nouveaux standards, même après 30 ans : le CEREC offre une flexibilité remarquable tant sur le matériel que sur le logiciel et des processus de travail efficients pour les cabinets.

Pour la prise d’empreinte numérique, les utilisateurs disposent dès à présent, en plus de la version chariot du CEREC AC, de deux nouvelles variantes du CEREC : la variante de table flexible CEREC AF et le CEREC AI, qui est intégré au poste de travail. Les deux nouveaux modèles disposent de la caméra en couleurs sans poudrage CEREC Omnicam. La tête de la caméra est très petite et permet de numériser très facilement même les régions distales.

CEREC Omnicam, pour des processus de travail efficients
Le CEREC AF se compose de la caméra CEREC Omnicam avec porte-instruments et d’un ordinateur avec écran 19" ou 24". La caméra peut donc être transportée d’une salle de traitement à une autre, permettant ainsi de réaliser les processus de numérisation et de construction dans des pièces différentes. Le patient peut, sur demande, suivre le processus de construction sur une tablette contenue dans la livraison. Le CEREC AF est aussi intéressant pour les cabinets qui disposent déjà d’un système CEREC et qui souhaitent être plus flexible. Les dentistes peuvent équiper leur cabinet avec les composants AF (support pour caméra, ordinateur et moniteur) et utiliser la caméra CEREC Omnicam existante de leur CEREC AC.

Le CEREC AI permet aux praticiens d’utiliser la caméra CEREC Omnicam directement dans le poste de traitement : le système se compose d’une caméra CEREC Omnicam intégrée au poste de traitement TENEO via un bras-support séparé. La prise en main de la caméra CEREC Omnicam est aussi bonne en position 12 heures.

Implantologie intégrée avec le CEREC
Avec le logiciel CEREC 4.4, Sirona introduit une mise à jour logicielle sur le marché. Elle est conviviale et simple à mettre en œuvre. Le logiciel comprend en plus de nombreuses nouvelles fonctions qui contribuent à améliorer davantage les processus de travail. Le CEREC Guide 2 est une des nouvelle applications : il s’agit du premier guide chirurgical pour implant de dent unitaire qui peut être fabriqué rapidement et à moindre coût au cabinet. Il est construit à partir d’une prise d’empreinte optique et d’une image radiographique 3D, puis il est fraisé dans du PMMA sur une machine de production CEREC MC X ou CEREC MC XL Premium Package. Le gabarit peut être implanté en moins d’une heure. Il est dorénavant inutile de fabriquer un modèle ou un guide radiographique à l’aide de corps de référence.

Le logiciel CEREC 4.4 permet d’autres optimisations permettant d’obtenir des résultats d’une précision accrue dans l’ensemble du processus de construction. Le nouvel algorithme Biokiefer utilise l’ensemble de la zone numérisée comme référence pour la restauration à réaliser et génère des propositions initiales exceptionnelles. Les reprises ultérieures sont rarement nécessaires, ce qui entraîne un gain de temps non négligeable pour l’utilisateur. Lors de l’usinage, le logiciel actuel utilise des algorithmes améliorés qui permettent d’obtenir des surfaces plus lisses et des fissures plus profondes lors du traitement de céramiques feldspathiques et silicatées, mais aussi de vitrocéramiques. Les structures sont fraisées avec une grande précision et les détails sont respectés, notamment grâce aux outils d’usinage extra-fins du CEREC MC XL Premium Package à quatre moteurs.

Fonctions pour les indications orthodontiques
Il est possible d’utiliser le CEREC pour réaliser des prises d’empreintes optiquesdans le cadre d’indications orthodontiques, par exemple en cas de traitement paraligneur. Le processus est simple et rapide, et il peut être facilement délégué grâce au haut niveau de reproductibilité des résultats de la numérisation. Après avoir réalisé une numérisation en toute sécurité à l’aide de la caméra CEREC Omnicam, le logiciel CEREC Ortho crée un modèle numérique de l’ensemble des arcades. Les données ainsi obtenues peuvent ensuite être transmises pour planifier un traitement orthodontique et fabriquer les appareils nécessaires. La fabrication et l’envoi d’un modèle physique deviennent ainsi superflus.

Un accord de coopération avec Align Technology permet aux dentistes d’utiliser également la prise d’empreinte optiquepour les traitements par gouttière avec Invisalign. Le logiciel CEREC Ortho offre une connexion directe au siteInvisalign doctor site. Vous pouvez déposer les données de numérisation directement sur le portail client existant. Pour les patients et les dentistes, cela signifie surtout un début de traitement plus rapide.

Recherches associées à Imagerie, Radiographie

Devis groupés (0)